Qui sommes-nous

Solidarité Eau Afrique a été fondée en 2014 sous le nom d’Association A.J.E.C.T  section Suisse par Katia Ranno, informaticienne de profession. Son siège est basé à Fully, dans le canton du Valais en Suisse.

Tombée amoureuse du Bénin et de ses habitants lors d’un voyage solidaire de plusieurs semaines, Katia a voulu continuer de soutenir ces populations défavorisées une fois de retour en Suisse. C’est ainsi que, grâce à de nombreux projets, l’association A.J.E.C.T section Suisse a contribué à améliorer la qualité de vie de plusieurs centaines de personnes.

En septembre 2018, elle choisit de concentrer ses actions sur le forage de puits et devient Solidarité Eau Afrique, le manque d’accès à l’eau potable étant un des plus graves problèmes au Bénin.

Le comité de Solidarité Eau Afrique est composé de 6 membres. L’association compte une cinquantaine de membres et peut compter sur des partenaires de confiance en Suisse et au Bénin.

Depuis ces débuts, l’association est reconnue d’utilité publique par l’Etat du Valais. Vos dons sont donc déductibles des impôts

Nous pouvons vous garantir que le 100% de vos dons est utilisé pour réaliser nos projets au Bénin. Etant donné que nous travaillons en direct, sans intermédiaire, et que nous sommes sur place lors de l’exécution des travaux, nous avons la garantie que vos dons sont entièrement utilisés pour réaliser les forages.

comité

Présidente
Katia Ranno

Vice-président
Gérard Roduit

Secrétaire
Laetitia Ranno Roduit

Trésorier
Pascal Privet

Membres
Gaetano Ranno
Coralie Courthion
 

Journal de Fully

Le Nouvelliste

RTS – Couleurs locales – Août 2018

TV Béninoise  – Mars 2019